Mon spa de luxe: Comment choisir le meilleur jacuzzi ?

Par: Laura Montgomery

Sommaire:

Vous aimeriez profiter en famille avec vos parents et vos enfants, ou encore avec des amis de moments de détente dans des bains chauds ?

Vous en avez marre de vous déplacer jusqu’au spa près de chez vous et pensez à peut-être vous procurer un spa que vous installerez ?

Notez que vous pouvez l’installer soit dans votre jardin, soit dans un espace de la maison dédié spécialement aux moments de détente parce que vous le méritez et que vous en avez besoin ?

Découvrez dans cet article les critères pour faire le bon choix de jacuzzi ou spa.

Pas facile de choisir son jacuzzi, mais c’est un grand avantage

Nous comprenons qu’avec toutes ces marques et ces options différentes présentes sur le marché, vous pouvez vite vous y perdre au point de changer d’avis.

Cependant, le fait d’avoir un spa chez soi présente de grands avantages: d’une part, vous faites des économies sur le long terme et d’autre part, vous pourrez enfin vous détendre à tout moment de la journée ! Ne vous laissez donc pas décourager !

Comment bien choisir son spa ? 5 conseils à suivre pour un achat réussi.

1 – Opter pour le bon distributeur de bains à remous

Avant de choisir le modèle de spa qui vous convient le mieux, renseignez-vous sur les différentes entreprises qui commercialisent ces produits. Il existe de nombreuses sociétés qui se contentent de revendre des spas dans le but de réaliser des profits.

Malheureusement, de nombreuses jeunes entreprises ont fait faillite, laissant leurs clients dans une situation délicate en cas de problème avec leur installation ou si une pièce doit être remplacée.

Découvrez  Quels sont les atouts de la table bar ?

Il est donc primordial de vérifier la longévité de la compagnie, de déterminer la provenance de ses produits ainsi que de se renseigner sur ses diverses offres et services (tels qu’un bureau d’études interne, des techniciens employés, un service après-vente, un stock de pièces, un entretien annuel de l’équipement, etc.).

Pour compléter vos recherches sur une entreprise, n’hésitez pas à consulter ses réseaux sociaux et les avis Google. Si vous avez la chance de connaître quelqu’un parmi votre entourage ou vos connaissances qui a déjà travaillé avec l’une des sociétés qui a attiré votre attention, n’hésitez pas à lui demander son avis sur son expérience.

Les spas sont des équipements complexes qui combinent l’utilisation de l’eau et de l’électricité dans un même environnement. Il est donc primordial de considérer avec sérieux l’entreprise qui les commercialise ainsi que la qualité du spa en question.

2- Dénicher le spa idéal pour vous en matière de confort et d’esthétique

Inutile de se précipiter sur un magnifique spa carrelé avec toutes les options pour 8 personnes si votre utilisation du spa se limite à vous détendre en couple après une journée de travail épuisante.

La première question à se poser est la suivante: comment vais-je utiliser le spa ? C’est la meilleure façon de choisir l’équipement qui répondra le mieux à vos besoins. Il est également essentiel de privilégier un spa facile à utiliser, équipé d’une interface claire et de fonctionnalités intuitives.

Lors du choix du design, optez pour le modèle qui se fondra le mieux dans votre environnement.

Avant toute chose, il est important de trouver un spa où vous vous sentez à l’aise. Vérifiez que les sièges du spa sont conçus de manière ergonomique pour s’adapter aux courbes naturelles de votre corps.

Découvrez  Meilleur portefeuille homme : Quels sont les meilleurs conseils pour choisir un portefeuille pour homme disposant des meilleures caractéristiques ?

N’hésitez pas à tester les sièges en entrant dans le spa pour vous assurer une installation confortable et de profiter pleinement de votre expérience de massage.

3- Choisissez un spa disposant de jets de massage performants et de sièges confortables

Pour bénéficier de massages de grande qualité, il est primordial de prendre en compte deux éléments : les jets (air/eau) ainsi que le confort des sièges. Il ne faut pas se laisser séduire par un spa ayant un grand nombre de jets !

En effet, plus il y a de buses dans le bassin, moins les parties du corps sont ciblées avec précision, et donc moins le massage est efficace. La qualité d’un massage est étroitement liée à l’ergonomie des sièges, à la diversité et à l’emplacement des jets, et en aucun cas au nombre excessif de jets.

Les spas possèdent diverses catégories de jets, chacun ayant ses propres vertus thérapeutiques.

La disposition des jets est minutieusement étudiée afin de prodiguer un massage ciblé et efficace selon la zone du corps visée.

Par ailleurs, le design ergonomique de l’assise garantit un confort optimal à l’utilisateur en épousant parfaitement les contours du corps et en favorisant une position agréable pour une détente optimale.

4- Vérifiez l’isolation et le coût de fonctionnement du spa avant de l’utiliser

L’efficacité énergétique est un aspect crucial étant donné sa corrélation avec l’isolation, une préoccupation majeure pour tout propriétaire à la recherche d’un équipement respectueux de l’environnement et économique.

Découvrez  Plaque professionnelle : Une tâche impérative pour tout entrepreneur qui se respecte

Prenez en compte le coût de fonctionnement du spa. Pour optimiser ce coût, vérifiez l’efficacité de l’isolation du spa ainsi que la consommation de la machinerie, notamment la qualité et le rendement des pompes.

Pour réduire encore plus les pertes de chaleur et la consommation du système de chauffage, investissez dans une couverture de spa de qualité.

Quels sont les éléments à anticiper pour assurer l’entretien de votre spa ?

Avant d’acheter un spa, veillez à ce qu’il soit facile à entretenir. Pour ce faire, demandez au vendeur de vous indiquer comment accéder aux trappes des systèmes essentiels.

Pour assurer une eau claire et saine, il est essentiel d’avoir un système de filtration de qualité. Il existe diverses technologies de filtration, mais la meilleure reste une double filtration qui permet d’aspirer les dépôts au fond et de traiter la surface de l’eau.

Une bonne filtration dans un spa garantit l’élimination de toutes les impuretés, empêche l’accumulation de saletés dans les équipements et maintient ainsi les performances des pompes.

Notez qu’un système de filtration efficace réduit la fréquence à laquelle vous devez changer l’eau de votre spa.

Conclusion

Afin de garantir un choix approprié de spa, il est nécessaire de:

  • se renseigner sur l’entreprise qui propose ce produit (durée d’existence, origine des articles, offres de services, témoignages de clients, etc.)
  • veiller à son confort en optant pour des sièges ergonomiques
  • s’assurer que le design s’intègre harmonieusement dans son environnement d’implantation
  • vérifier la disposition et la diversité des jets de massage
  • et vérifier la performance de l’isolation
  • déterminer le coût de fonctionnement de son activité et la facilité d’entretien d’un objet.