Comment augmenter la vitesse d’un vélo électrique ?

Par: Laura Montgomery

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Il peut être important de comprendre comment augmenter la vitesse d’un vélo électrique !

En choisissant une bicyclette motrice, vous avez prévu un niveau satisfaisant de puissance pour votre usage.

Néanmoins, il semble que ce ne soit pas assez pour vous fournir toute la liberté que vous souhaitez.

Cet article offre des recommandations qui vous aideront à amplifier le potentiel de votre vélo électrique.

Pourquoi débrider un vélo électrique ?

Vous recherchez plus de puissance pour satisfaire vos exigences ? Le débridage pourrait répondre à votre besoin d’accélération.

Cela permet aux VAE (Vélos à assistance électrique) d’atteindre une vitesse optimale de 45 km/h ! Mais cette transformation devra s’évaluer avec vigilance.

Votre VAE doit bénéficier d’une batterie ainsi que d’un moteur le rendant susceptible au tuning.

Pour en savoir plus sur le processus à suivre, il est crucial de comprendre comment accroître la cadence de votre vélo électrique.

Comment débrider un vélo électrique ?

Les vélos électriques se fabriquent avec des spécifications variées, et comprendront en général un dispositif de régulation. Les ajustements seront distincts pour chaque variante d’engin électrique.

  • Avant de débrider un VAE, il est essentiel de déterminer son système. Ceci afin de s’assurer qu’il répondra aux attentes et objectifs attendus. Ne pas recueillir au préalable les informations nécessaires pourrait s’avérer dangereux pour l’utilisateur. Par conséquent, une bonne compréhension du fonctionnement est vital avant de prendre des mesures supplémentaires !
  • Bien que les fabricants d’VAE aient conçu différents systèmes de limitation, l’utilisation d’un aimant et d’un capteur de vitesse est commune. Cette combinaison permet de contrôler la vitesse et d’intervenir si elle est trop grande. Pour supprimer le bridage, repositionnez le capteur ! Enlevez la vis qui le maintient en place sur la roue, déplacez-le sur le support correspondant et retournez-le vers le pédalier pour que celui-ci puisse enregistrer les mouvements des pédales.
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  • Une fois le capteur couramment monté, fixez l’aimant à un rayon de votre VAE et attachez-le avec un ruban scotch autocollant. Cette configuration permettra de prévenir la détection de la vitesse angulaire de la roue et pourra vous permettre d’atteindre les 40 km/h.

Il est possible d’accéder à un vélo à assistance électrique avec des coûts allant de 100 à 200 €, selon le vélo électrique considéré.

Ce ne sera pas une dépense bon marché mais pour certains VAE l’amélioration est réalisable grâce à l’utilisation d’un ensemble.

Lorsque le composant s’installe, respectez attentivement toutes les indications fournies car chaque montage a ses particularités.

Les avantages du débridage du vélo électrique ?

Le principal avantage de la dérogation d’un vélo électrique est qu’elle améliore grandement la puissance du cycle.

Cela peut s’avérer très utile pour ceux qui ont besoin d’une assistance pour gravir des collines ou des terrains accidentés. Le débridage permet également d’accroître sa vitesse.

Ceci est particulièrement bénéfique si l’on veut parcourir de plus longues distances plus rapidement.

Les risques et désavantages de débrider un VAE

En optimisant votre VAE, vous aurez la possibilité de vitesse plus rapide.

Cependant, le recours à cette stratégie peut se solder par des retombées négatives allant de préoccupations juridiques à sa revente et durabilité.

Les conséquences et menaces potentielles liés au débridage sont tout à fait sérieuses.

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Sur le plan législatif

En matière de législation, le mouvement des VAE doit se limiter à 25 km/h dans les cas où le cycle n’est pas assuré et ne dispose pas d’enregistrement.

Modifier et accélérer le VAE jusqu’à 45 km/h contrevient aux lois en vigueur et sera considéré comme une infraction pouvant entraîner une amende et la saisie du vélo.

Circuler sur les trottoirs ou les chaussées est illicite et sanctionné par une confiscation de votre VTT électrique ainsi que des peines coûteuses.

Dans le cas d’un accident, la couverture peut s’annuler et une punition sévère appliquée.

Usure après le débridage du velo electrique

Les VAE ont été conçus différemment que les vélos standard.

Il peut être catastrophique pour l’état du vélo si on le désactive. Les chaînes de ces vélos ne sont pas suffisamment robustes pour supporter plus de 25 km/h et une utilisation régulière au-delà de cette limite entraînera leur usure plus rapidement, après moins de 500 km en effet.

Pour atteindre des vitesses supérieures à celles qu’il est configuré à atteindre, il vaut mieux ne pas utiliser la chaîne standard et il est recommandé d’utiliser plutôt un Trayser à courroie en carbone qui résisterait mieux aux forces supplémentaires.

Il est imprudent pour le VAE d’aller bien au-delà des vitesses imposés puisque cela ne ferait qu’accroitre les risques de dégradation.

Garantie et revente

En achetant un VAE, vous bénéficiez d’une assurance de 2 ans.

Toutefois, ce privilège s’annule si vous opérez des personnalisations. Donc, il ne sera plus possible de couvrir certains dommages que cette couverture aurait normalement assurés.

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En modifiant votre moteur, la garantie s’invalide de fait. Si à l’avenir vous souhaitez vendre votre VAE, des difficultés pourront s’en suivre.

Les magasins spécialisés ont la faculté de découvrir très rapidement certaines informations en parcourant sa carte principale.

De ce fait, il se peut qu’ils soient moins enclins à accepter le paiement si le cap du limiteur a été reprogrammé.

Est-il possible de débrider le vélo électrique Trayser ?

Si vous êtes le détenteur d’un VAE de la firme ETT, il est primordial que vous veilliez à ce qu’il soit entretenu avec le constructeur.

Cela peut endommager le modèle Trayser produit par ETT spécifiquement pour les agents de livraison et des courses.

Il est plus robuste que les autres options grâce aux renforts tels que son aluminium rigide, ses pneus résistants à l’abrasion et son moteur de 500 Watts.

De plus, ses batteries plus grandes et sa chaîne en carbone procure une meilleure efficacité, rendent cet appareil encore plus résistant.

FAQ

Où se trouve le capteur de vitesse sur un vélo électrique ?

Sur les vélos électriques, les capteurs de vitesse se trouvent sur les rayons ou directement sur le boîtier du disque de frein.

Quelle vitesse maximale d’un vélo électrique Peut-il atteindre ?

En Europe, les vélos à assistance électrique présentent la capacité de rouler à une vitesse maximale de 25 km/h grâce à un moteur de 250 watts. Dans l’autre continent, les cyclistes ont la possibilité d’accélérer jusqu’à 32 km/h grâce à un moteur qui peut fournir 500 watts.

Comment Debrider un VAE Decathlon ?

En premier lieu, on peut demander à l’ordinateur de désamorcer la puissance pour autoriser une plus grande vitesse même au-delà de 25 km/h. Autrement, il est possible de supprimer les entraves de façon à ce que le moteur se régule pleinement.