Œufs de yoni: Comment avoir un périnée le plus tonique possible ?

Par: Laura Montgomery

Sommaire:

Savez-vous que les œufs de yoni peuvent vous aider à obtenir un périnée tonique ?

Lors d’une grossesse, le poids de votre bébé et de tout ce qui va avec, va forcément peser sur votre plancher pelvien.

On imagine bien donc pourquoi il semble indispensable de vous tourner vers l’achat d’un œuf de yoni, en période post-partum pour retrouver un périnée tonique.

Après les émotions intenses de l’accouchement et l’adaptation à la vie à la maison avec bébé, il est temps de penser à la rééducation du périnée. La grossesse et l’accouchement, qui impliquent de porter un bébé de plus en plus lourd pendant 9 mois et de le mettre au monde par voie basse, sont des épreuves éprouvantes pour le périnée qui perd alors son élasticité et sa force.

Notez que le soin apporté au périnée est essentiel pour éviter des problèmes allant de l’incontinence urinaire à des complications plus graves. De plus, il joue un rôle important dans l’épanouissement de la vie sexuelle.

Il existe plusieurs techniques pour renforcer le périnée, telles que les méthodes manuelles, les méthodes connectées, les séances en cabinet avec une sage-femme libérale (généralement remboursées par la sécurité sociale), ou encore les exercices à faire à domicile.

photo d'un œufs de yoni vert pour muscler le périnée

Zoom sur les œufs de yoni pour un périnée tonique

Pour commencer, vous pouvez tout à fait faire le choix de vous renseigner sur ce que proposent les oeufs de yoni ? Une alternative aux méthodes classiques de rééducation du périnée.

Vous pouvez aussi bien les employer pour faire vos exercices de Kegel le plus simplement du monde. Ou les porter pour aller faire vos courses. C’est le fait d’avoir un poids qui force le périnée à se contracter et donc à se retonifier. Allez-y en douceur au début cependant.

Découvrez  Comment faire un test VIH ? Faites votre dépistage sans soucis !

Découvrez différentes techniques pour rééduquer votre périnée à domicile en utilisant des équipements spécialisés

Il existe plusieurs accessoires pour renforcer les muscles du périnée chez soi:

  • Les œufs de Yoni, les boules de Geisha et les cônes vaginaux ont tous un fonctionnement similaire. Le concept est de les insérer dans le vagin, ce qui entraîne une contraction de celui-ci pour les maintenir en place
  • La sonde connectée s’insère dans le vagin et connectée à un smartphone ou une tablette. Une application est liée à cette sonde pour accompagner la femme dans ses exercices. Elle peut alors exercer consciemment et volontairement des pressions sur la sonde, ce qui rend sa participation plus active.

Est-ce que ces techniques pour renforcer les muscles du périnée à domicile donnent des résultats satisfaisants ?

Les accessoires conçus pour renforcer le périnée sont bénéfiques pour la rééducation et peuvent s’employer avant ou après la grossesse. Ils contribuent efficacement à améliorer la tonicité du périnée et sont facilement accessibles à l’achat et à l’utilisation.

Cependant, après l’accouchement, soyez accompagné car la fatigue physique et émotionnelle des mères ainsi que les changements corporels peuvent être difficiles à gérer.

Pour s’assurer de l’efficacité des techniques de rééducation du périnée, il est essentiel de consulter des professionnels tels que des sages-femmes, des gynécologues ou des kinésithérapeutes spécialisés pour une rééducation immédiate après l’accouchement.

Les méthodes d’auto-rééducation à domicile peuvent être un bon complément à une prise en charge par un professionnel de la santé.

Réveiller sa part féminine sacrée

Découvrez  Comment calculer semaine aménorrhée ?

Les propriétés physiologiques de l’œuf de jade sont bien populaires, mais il possède également une dimension énergétique et sacrée. Selon la croyance, il est censé stimuler les deux premiers chakras, à savoir le chakra racine qui représente la source de vie et le chakra sacré qui abrite la Kundalini et l’énergie sexuelle.

Ainsi, il permet de se (re)connecter à sa féminité. Fabriqué en jade, cette pierre est connue pour ses vertus apaisantes et bénéfiques pour la zone génitale en lithotérapie.

Il existe également des œufs yoni en quartz rose, pierre associée au chakra du cœur. Toutefois, si vous n’adhérez pas à cette spiritualité, vous pouvez tout de même profiter des bienfaits de l’œuf yoni de manière rationnelle en réveillant votre libido.

Comment utiliser mon œuf correctement

Êtes-vous prête à vous lancer ? Il est maintenant temps de parler de la taille. En d’autres termes, êtes-vous de petite, moyenne ou grande taille ? Le plus grand œuf mesure 3,5 cm, ne vous inquiétez pas.

À vous de décider ce qui sera le plus confortable, en sachant qu’un petit œuf sera plus difficile à sentir et à maintenir en position debout, mais il exercera davantage votre périnée. Ensuite, vous pourrez choisir la pierre (sa couleur et son effet).

Enfin, il y a des modèles percés avec une ficelle, plus faciles à retirer. Mais selon les adeptes, un véritable œuf de jade peut être expulsé avec les muscles du vagin, ceux-là même que vous souhaitez travailler.

En ce qui concerne l’insertion, c’est aussi simple qu’avec un tampon, mais la matière peut surprendre. Il est préférable de le chauffer d’abord entre vos mains, puis de le placer en position allongée avec un peu de lubrifiant. Et en douceur.

Découvrez  Comment blanchir les dents naturellement ? Les astuces utiles

Attention et risques potentiels

Il est important de porter un œuf de yoni de manière ponctuelle et sur de courtes périodes de temps, en évitant bien sûr de le faire pendant un rapport sexuel. En effet, le plancher pelvien n’est pas conçu pour être contracté en permanence.

Si le périnée est trop musclé, cela peut entraîner des douleurs pendant les rapports et même des difficultés pour aller à la selle. C’est donc préférable de ne pas pratiquer l’haltérophilie vaginale.

Il est essentiel de rester vigilant à la moindre douleur, car une utilisation prolongée peut entraîner un déséquilibre de la flore hormonale en raison de la porosité du jade, qui peut causer une vaginose bactérienne, voire un syndrome de choc toxique.

Prenez donc des précautions et de renforcer sa féminité sans mettre sa santé en danger.

FAQ

Quelle est la définition d’un œuf de yoni ?

Ce petit objet en pierre semi-précieuse, également appelé « œuf de jade », a une taille pouvant atteindre 3,5 cm. On le considère comme un symbole de fertilité et de féminité sacrée dans la tradition taoïste. Il est populaire pour aider à renforcer les muscles du plancher pelvien, ce qui pourrait améliorer le plaisir lors des relations sexuelles.

Quelle méthode utiliser pour sélectionner un œuf de yoni ?

Les œufs de yoni se déclinent en différentes tailles, le plus grand atteignant 3,5 cm. L’idée est que plus l’œuf est petit, plus il est difficile à ressentir et plus il faut contracter le périnée. Certains œufs possèdent aussi un trou et d’une cordelette pour faciliter leur extraction.

Comment enlever un œuf de yoni ?

L’objectif est de maîtriser les muscles du pelvis pour expulser l’œuf à travers le vagin. Il existe également des œufs équipés d’une fine corde pour faciliter leur extraction.