Comment enlever de la glue sur les doigts ?

Par: Laura Montgomery

Sommaire:

Vous ne savez pas comment enlever de la glue sur les doigts ?

Alors c’est le moment de savoir !

Lorsque vous travaillez avec de la colle forte, il est vital de connaître la bonne méthode pour enlever la super glue.

Consultez notre guide vous aidera à découvrir comment retirer efficacement cette colle super glue de votre peau, de vos objets ou de votre plan de travail, afin que vous puissiez reprendre votre travail sans perdre de temps.

Comment retirer de la super glue ?

Vous avez rencontré des difficultés avec votre super glue qui a débordé et s’est collé sur tout ? Ne vous inquiétez pas ! Ce guide vous montrera comment vous débarrasser des taches et des résidus de super glue sur vos doigts, vos objets et votre plan de travail.

Comment enlever de la super glue sur la peau ?

Formulées pour créer des liens durables et puissants sur diverses surfaces, les colles cyanoacrylates, comme la colle Super Glue-3 de Loctite, sont une excellente option.

Si vous vous êtes malencontreusement collé les doigts, voici comment enlever la super glue de votre peau:

  • Éliminez les restes de la colle super glue en utilisant de l’acétone
  • Lavez vos mains aussitôt dans un récipient contenant de l’eau mélangée à du savon
  • Essuyez vos mains et nourrissez-les avec une lotion.

Comment retirer des taches de super glue de son plan de travail ?

Pour maintenir un espace de travail impeccable, voici comment éradiquer les traces de colle super glue.

Découvrez  Brosse magique: des cheveux lisses et sans mailles

Exercez une précaution avant d’essayer d’ôter la colle super glue de votre peau ou d’une surface en utilisant de l’acétone ou de l’essence minérale. Testez d’abord le produit en petite quantité sur une petite zone.

Ensuite, suivez les etapes suivantes:

  • Ajoutez une quantité d’acétone à un tissu frais
  • Imbibez la surface avec de l’acétone et attendez pour vérifier sa résistance
  • Utilisez une brosse à dents douce pour éliminer les résidus, et, si nécessaire, incorporez de l’acétone
  • Une fois la mission accomplie, nettoyez la surface en tamponnant avec un chiffon humide. Terminez en séchant avec un linge net

Loctite offre une variété de colle adaptée à chaque type de surface et de matière. Les produits Loctite permettent aux utilisateurs d’effectuer des collages exacts, évitant ainsi toute trace et dépôt de colle.

Comment enlever des résidus de super glue ?

Voici comment éliminer les restes de colle superglue sur le métal, le bois, le plastique ou le tissu.

Essayez l’acétone pour enlever des taches de super glue de votre plan de travail, comme décrit dans le paragraphe correspondant.

Testez le dissolvant pour ongles pour enlever la colle sur le bois. Si ce n’est pas efficace, essayez l’alcool à brûler, l’huile de coco ou l’huile d’olive. Une fois la colle supprimée, poncez l’endroit touché avec du papier de verre fin.

Frottez le plastique avec un chiffon humidifié dans de l’huile végétale ou du vinaigre dilué. Attendez un certain temps avant de rincer avec de l’eau et du savon.

Découvrez  Comment calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle) ?

Humidifiez le tissu et vaporisez de l’acétone sur la tache de colle forte. Brosser avec une brosse à dents et laver le vêtement.

Afin d’effectuer une fixation sans souci, il est préférable de préserver la surface sur laquelle on travaille avec précaution.

Nous avons conçu l’embout de nos colle instantanée pour un assemblage exacte et sans débordement.

Les astuces de grand-mère pour enlever de la glue et décoller vos doigts en moins d’une minute

Lorsque vous faites des travaux manuels avec de la colle très forte, il n’est pas rare que vous perdiez le contrôle et que vous vous retrouviez avec de la colle sur les doigts ou pire, les doigts collés ensemble. Si c’est le cas, ne paniquez pas ! Il existe des moyens traditionnels pour enlever la colle des doigts en un rien de temps.

1- Enlever de la glue sur les doigts avec de l’eau savonneuse

Trempez vos doigts recouverts de colle dans une solution composée d’eau chaude et de savon ou de liquide vaisselle. Laissez agir pendant environ 15 minutes afin de ramollir la colle et de faciliter son retrait.

2- Enlever de la glue sur les doigts avec de l’eau et du sel

Si vous trouvez que l’eau savonneuse ne suffit pas pour retirer la colle ultra-forte de vos doigts, voici une méthode rapide et efficace pour le faire.

Mélangez une cuillère à café de sel dans un bol d’eau. Utilisez le sel comme exfoliant naturel et frottez les doigts collés. Plongez ensuite vos doigts dans l’eau et frottez-les jusqu’à ce que la colle soit dissoute.

Découvrez  Comment baisser son taux de cholestérol ? Guide pratique !

3- Enlever de la glue sur les doigts avec du détergent à lessive

Vous ne le croyez peut-être pas, mais vous pouvez effectivement éliminer la super colle des doigts en utilisant du détergent à lessive. Pour cela, il vous suffit de mélanger 1/4 de tasse à café de détergent avec une tasse à café d’eau chaude. Immergez vos doigts dans le mélange et frottez-les jusqu’à ce que la colle se détache. Rincez ensuite votre peau et appliquez une lotion hydratante pour la nourrir en profondeur.

4- Enlever de la glue sur les doigts avec du gras

Pour décoller la colle des doigts, on peut recourir à des produits gras tels que l’huile d’olive, la margarine ou la vaseline. En effet, le gras est efficace pour éliminer les résidus de colle mais prend plus de temps. Il faut simplement appliquer abondamment le produit sur les zones touchées et bien frotter la peau jusqu’à ce que la colle se dissipe.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire

Voici les méthodes à ne pas appliquer pour ne pas empirer la situation maintenant que nous vous avons transmis les meilleures méthodes pour se débarrasser de la super colle sur les mains:

  • Évitez d’utiliser la colle de façon agressive, car vous risqueriez de vous blesser
  • Ne pas employer de coton pour enlever de la colle car la combinaison coton/colle puissante peut causer des brûlures
  • Évitez de vous blesser inutilement en ne vous servant pas de ciseaux, couteaux ou autres objets tranchants pour dégager vos doigts.

Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de la colle malgré tous les conseils donnés, allez à l’hôpital et demandez l’aide des médecins !