Comment blanchir les dents naturellement ? Les astuces utiles

Par: Laura Montgomery

Sommaire:

Il est simple de comprendre comment blanchir les dents naturellement !

Beaucoup aspirent à un sourire rayonnant. La teinte des dents peut susciter des insécurités, c’est la raison pour laquelle les « bars à sourire » sont de plus en plus nombreux dans les villes.

Comprenez d’abord que le blanc n’est pas la couleur naturelle des dents ! La teinte est plutôt celle d’une perle et plus une personne s’avance en âge, plus la coloration des dents se dirige vers le jaune.

Il s’agit donc d’un processus normal mais pour ralentir ce changement de couleur, quelques habitudes saines peuvent être mises en pratique.

C’est vital de réduire la consommation de thé et de café qui ternissent considérablement les dents. Lorsque vous en buvez, rincez votre bouche à l’eau ou brossez-vous les dents.

Nous vous proposons quelques méthodes naturelles pour blanchir vos dents sans avoir à recourir aux services de votre dentiste. Découvrez ces astuces à base de produits naturels qui sont très efficaces !

Pourquoi nos dents jaunissent ?

Votre émail dentaire détermine la teinte de vos dents, qui peut varier. Il n’est pas rare que des personnes n’aient pas les dents blanches de manière naturelle. La cause principale de l’assombrissement des dents est la dégradation de l’émail, qui est une couche dure à la surface des dents.

Avec le temps, elle s’affaiblit et la dentine sous-jacente devient visible, généralement de couleur jaune ou ivoire, ce qui donne à vos dents une apparence blanche. De plus, certains mauvais comportements, comme une hygiène bucco-dentaire inadéquate et une consommation excessive de certains produits, peuvent également jaunir les dents.

Voici quelques comportements qui peuvent affecter la teinte de nos dents :Fumer provoque des effets néfastes sur la santé. La consommation de tabac est dangereuse et conduit à diverses maladies. Les fumeurs sont exposés à des risques graves pour leur santé:

  • consommations telles que le thé, le café et les boissons sucrées sont consommées
  • perturbations alimentaires
  • médicaments sont administrés à des fins thérapeutiques
  • ravages du temps

Quels sont les produits naturels avec des actifs blanchisseurs ?

Malheureusement, les dents ne deviennent pas blanches du jour au lendemain. Il est indispensable de prendre soin de ses dents régulièrement et sur le long terme.

Cependant, on trouve de plus en plus aisément des offres ou des produits qui permettent d’obtenir des teintes plus claires après seulement quelques rendez-vous. Certains dentistes et certaines marques ont mis au point des méthodes et des produits qui font briller les sourires.

Néanmoins, faites attention, car ces techniques sont basées sur des procédés chimiques qui peuvent être nocifs: usure de l’émail, sensibilité dentaire accrue et déminéralisation des dents.

Découvrez  Œufs de yoni: Comment avoir un périnée le plus tonique possible ?

Heureusement, la nature est bien faite et nous vous proposons quelques astuces naturelles pour retrouver des dents plus blanches !

Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

Grâce à sa capacité absorbante, la poudre de charbon naturel permet de blanchir les dents de manière rapide. Il vous suffit d’incorporer du charbon à votre dentifrice et de brosser vos dents en insistant sur les taches.

Répétez l’opération une à deux fois par semaine et vous pourrez alors voir vos dents tachées par le thé, le café et le vin se nettoyer. Une fois le brossage terminé, rincez-vous la bouche.

Humidifiez un bâtonnet avec un mélange d’eau et de charbon végétal en poudre.

Bicarbonate et citron pour des dents plus blanches

Obtenez des dents lumineuses ! Le bicarbonate de soude est un astringent naturel et le citron améliore leur éclat !

Exercez une prudence supplémentaire avec les dents sensibles et ne pas employer ces méthodes trop souvent. Elles ne sont pas appropriées pour les enfants.

Le citron, l’agrume du sourire

Le citron, grâce à son acidité, peut contribuer à éliminer le tartre et à rendre les dents plus blanches. Il aide aussi à prévenir les problèmes des gencives et à garder une bonne haleine.

Cependant, en raison de sa grande efficacité, son utilisation excessive peut causer des dommages à l’émail dentaire. Limitez-vous à l’utiliser une fois par semaine.

Des huiles essentielles pour des dents blanches

Le Tea Tree, le Citron et la Menthe Poivrée sont des huiles essentielles qui peuvent contribuer à blanchir les dents.

Ces huiles sont purifiantes et stimulantes et soutiendront l’hygiène buccale en luttant contre les affections dentaires. La Menthe vous donnera une haleine fraîche et favorisera le blanchiment des dents.

L’huile de Coco

Vous avez entendu parler de « oil pulling » ? Cette pratique consiste à se rincer la bouche avec de l’huile alimentaire. Notamment, l’huile de Coco est très à la mode et totalement naturelle.

Cela vous permet d’avoir des dents blanches sans danger. Faites un gargarisme entre 3 et 5 minutes avec une cuillère à soupe d’huile de coco et partagez-nous votre ressenti !

Le Curcuma

Laissez le curcuma jouer un rôle important dans votre hygiène bucco-dentaire et vous aider à blanchir vos dents ! Cette épice jaune est une solution naturelle très simple à mettre en place prenez-en un peu, versez-le sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents !

En contact avec votre salive, le curcuma va former une pâte qui fera office de dentifrice naturel !

Découvrez  Comment dormir enceinte ? Les positions pour bien dormir !

Nos recettes de grand-mère pour des dents plus blanches naturellement

Vous êtes maintenant conscients des ingrédients naturels qui facilitent le blanchiment des dents. Nous vous présentons maintenant quelques recettes que vous pouvez préparer à domicile !

La formule miracle pour un beau sourire

Remplissez un flacon vide avec: pour obtenir des dents éclatantes:

  • Incorporer 40 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, 30 gouttes d’huile essentielle de Citron et 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe des Champs
  • Ajouter 40 gouttes de l’huile de Tea Tree essentielle
  • Incorporer 30 gouttes de l’huile essentielle de Citron
  • Mettez 30 gouttes de l’huile essentielle de Menthe des Champs.

Mélangez et marquez votre bouteille, c’est prêt !

Mélangez quelques gouttes d’huiles essentielles contenant des propriétés blanchissantes à votre dentifrice. Brossez-vous les dents comme d’habitude une fois par semaine pour protéger votre émail dentaire. Évitez d’ingérer le produit.

Les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas prendre d’huiles essentielles.

Recette bicarbonate et citron pour des dents plus blanches

Le Citron et le bicarbonate s’associent pour vous procurer un sourire plus blanc ! La première permet de raviver la blancheur de vos dents et le second contribue au nettoyage.

« Voici ce dont vous aurez besoin : »Incorporer la quantité équivalente d’un demi-citron écrasé.Incorporer cinquante grammes de bicarbonate de sodium.

Mélangez du bicarbonate de soude avec le jus d’un demi citron afin de créer une pâte qui peut être utilisée comme un dentifrice.

Nos conseils pour une hygiène bucco-dentaire impeccable

Il est primordial de sélectionner une bonne brosse à dents. Si vous n’avez pas de problèmes dentaires spécifiques, optez pour une brosse à dents à poils mous. Les brosses à dents dures peuvent endommager l’émail des dents et encourager la rétraction des gencives.

Il est recommandé de brosser les dents avec douceur mais de manière fréquente, 3 fois par jour.

Brossez vos dents pendant au moins 3 minutes en commençant par le bas des dents et en remontant en haut. Répétez le mouvement sur chaque dent, devant et derrière.

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une brosse à dents électrique ou manuelle. Une brosse à dents électrique est reconnue pour être plus efficace dans l’élimination du tartre et demande moins d’efforts.

Si vous avez des douleurs de poignet, vous pouvez essayer une brosse à dents électrique. Toutefois, pour les enfants, il est suggéré d’utiliser une brosse à dents manuelle jusqu’à l’âge de 8 ou 9 ans.

Découvrez  Comment rompre la solitude ? 8 astuces pour s’en sortir !

C’est indispensable de substituer sa brosse à dents tous les 4 mois ou dès que les poils s’affaissent. De plus, les bactéries peuvent s’accumuler si cet outil est utilisé trop longtemps.

Utilisez un fil dentaire pour nettoyer les espaces entre les dents ou à la base des dents qui sont difficiles d’accès avec une brosse à dents. Cela permettra d’éliminer les restes de nourriture.

Finissez votre routine bucco-dentaire avec un bain de bouche. Généralement, ils sont conçus avec des agents actifs dotés de propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires pour vous aider à garder une bonne santé bucco-dentaire et prévenir des bactéries ou calmer des inflammations.

Voilà cinq principes à suivre pour un sourire éclatant:

  • Faire sa toilette buccale deux fois quotidiennement pendant un intervalle de deux minutes
  • Sélectionner une brosse à dents douce
  • Remplacer sa brosse à dents tous les trimestres
  • Adoptez la bonne méthode de brossage: inclinez votre brosse à dents à 45° sur les dents et la gencive, et brosser en partant de la gencive vers la dent
  • Effectuez un rendez-vous chez le dentiste au moins une fois par année.

Nos produits Secrets de Miel pour un sourire éclatant

Un dentifrice à la Propolis offre un nettoyage et une purification durables pour les dents et la bouche.

Connu pour ses propriétés curatives, antibactériennes et anti-inflammatoires, la Propolis contenue dans ce dentifrice agit pour apaiser les douleurs des gencives.

Sa formule naturelle à 99% et exempte de tensio-actifs sulfatés est sûre pour tous.

FAQ

Comment faire pour blanchir les dents jaunes naturellement ?

Beaucoup de choses issues de la nature sont avantageuses pour ce qui est de la blancheur des dents –laissons entre autres le charbon végétal, le sel gros grain, l’hypochlorite de sodium, le jus de citron, l’huile de coco et certains aliments (bananes et fraises) ainsi que des huiles essentielles (menthe verte, girofle, citronnelle et cannelle).

Comment blanchir les dents jaunes rapidement ?

Le jus de citron, le bicarbonate et certains dentifrices blanchissants abrasifs offrent une méthode temporaire pour éclaircir votre sourire. Pour le long terme, ces produits n’améliorent pas la couleur des dents mais peuvent éroder l’émail et provoquer la décoloration à la racine, exposant ainsi la dentine.

Comment blanchir ses dents remède de Grand-mère ?

Le bicarbonate de soude est un ingrédient très fréquemment employé pour raviver la blancheur des dents. Après votre soin dentaire habituel, vous pouvez le combiner avec de l’eau pour créer une préparation dentifrice. Lorsque vous avez fini de brosser vos dents issu de ce mélange, prenez soin de bien rincer votre bouche.

Quel est le produit le plus efficace pour blanchir les dents ?

Les alternatives sont nombreuses en matière de soin dentaire. Cependant, le plus puissant pour éclaircir vos dents est le peroxyde d’hydrogène, disponible à l’achat sans ordonnance ou chez votre praticien.