Quelle sera la dimension de votre canapé Chesterfield ?

Par: Laura Montgomery

Sommaire:

Vous vous posez la question de savoir quelle sera la dimension de votre canapé Chesterfield ?

Si vous décidez de vous acheter un canapé chesterfield, vous ne pouvez pas vous tromper. En effet, il est facilement reconnaissable avec ses nombreux capitons.

Pourquoi préférer un canapé Chesterfield ?

Ce canapé est de style anglais. Il vous apportera chic et élégance. Traditionnellement, il était fabriqué en cuir marron ou foncé mais désormais, vous allez en trouver de nombreuses variantes. Et parmi elles, des modèles en cuir banc ou en tissu. C’est avec le velours que votre canapé chesterfield sera le plus chaleureux.

Pour bien choisir votre canapé chesterfield, il faudra tenir compte de la place dont vous disposerez une fois que vous aurez installé votre table basse. Pensez que vous aurez à circuler facilement autour.

photo d'un canapé noir Chesterfield dans un salon avec du cuir

Suivant l’espace libre, vous choisirez:

  • un canapé 2 places
  • canapé 3 places
  • 2 canapés de 3 places que vous installerez face-à-face afin d’occuper votre espace.

Pour que votre canapé chesterfield vous dure longtemps, il faudra l’entretenir, en prendre soin.

Cela commencera déjà par nettoyer rapidement les taches avec un savon de Marseille ou tout autre produit qui ne sera pas agressif avec le cuir.

Découvrez  Meilleur portefeuille homme : Quels sont les meilleurs conseils pour choisir un portefeuille pour homme disposant des meilleures caractéristiques ?

Les mesures d’un canapé Chesterfield

Si vous souhaitez trouver un meuble pour embellir votre intérieur, optez pour le canapé Chesterfield. Ce type de canapé, qu’il soit en cuir pleine fleur ou capitonné en tissu, apportera une touche majestueuse à votre maison. En effet, rien de tel qu’un véritable canapé Chesterfield pour insuffler une ambiance confortable et chaleureuse.

Il existe une grande variété de couleurs disponibles pour les canapés Chesterfield. Les teintes les plus fréquemment utilisées pour les modèles en cuir sont le marron, le noir, le blanc, le bordeaux et le vert. Quant aux canapés Chesterfield en tissu, ils sont généralement proposés en blanc, beige ou gris.

Après avoir choisi le revêtement et la couleur, il est nécessaire de décider des dimensions du canapé Chesterfield. Vous pouvez opter pour un canapé deux places ou un canapé trois places. Les caractéristiques de chaque modèle sont expliquées ci-dessous.

2 places

Si vous recherchez un siège de taille standard, le canapé Chesterfield deux places est celui qu’il vous faut.

Il sera également plus facile à transporter en cas de déménagement et à monter dans un ascenseur ou un escalier. En général, les canapés Chesterfield deux places ont les dimensions suivantes:

  • Largeur totale: 160 cm
  • Profondeur: 90 cm
  • Hauteur:80 cm
  • La hauteur de l’assise: 50 cm
  • Largeur d’assise: 105 cm
  • La mesure de la profondeur d’assise: 57 cm.
Découvrez  Comment attraper les mouches et fabriquer un piège à mouches ?

3 places

Si votre espace intérieur est spacieux, vous avez la possibilité de choisir un canapé Chesterfield trois places sans aucune difficulté.

Vous pouvez également le combiner avec un modèle deux places si vous disposez d’un grand espace. Voici les mesures d’un canapé Chesterfield trois places :

  • Largeur: 215 cm
  • Profondeur: 90 cm
  • Hauteur: 80 cm
  • Hauteur d’assise: 50 cm
  • Largeur d’assise: 160 cm
  • Profondeur de l’assise: 57 cm.

Où devons-nous le positionner ?

Avant de faire l’acquisition d’un canapé Chesterfield, il est essentiel de prendre en compte ses dimensions afin de s’assurer qu’il convient à l’espace où il sera placé.

Ce type de siège rembourré peut être intégré dans différentes pièces de votre maison, notamment dans le salon. Il peut être placé contre un mur pour en faire l’élément principal de votre pièce.

Une autre option est de le positionner dans un coin du salon pour créer un espace confortable et chaleureux. Pour maximiser le confort, n’hésitez pas à ajouter des coussins moelleux et des plaids sur votre meuble.

Découvrez  Tabouret pliant: Comment l’utilise t-on ?

Si vous possédez une bibliothèque dans votre maison, un canapé Chesterfield sera un ajout parfait, qu’il soit en cuir ou en tissu. Ce siège vous permettra de créer un coin lecture extrêmement confortable.

De plus, si votre chambre est assez grande, vous pouvez également y installer un canapé Chesterfield. Si celui-ci est convertible, il pourra être transformé en lit si vous avez besoin d’un couchage supplémentaire.

FAQ

Est-ce qu’un Chesterfield est confortable ?

Un canapé Chesterfield est solide, agréable à utiliser et s’adapte à de nombreux environnements.

Quel Chesterfield choisir ?

D’un côté, un Chesterfield haut de gamme aura une structure en bois de hêtre séché, avec des poutres épaissies pour résister aux contraintes de l’usage quotidien. Le bois de hêtre est choisi pour son grain droit, offrant une robustesse accrue pour garantir la longévité du meuble.

Comment savoir si c’est un vrai Chesterfield ?

Le canapé Chesterfield est facile à identifier grâce à son design unique. Au premier coup d’œil, il présente un style élégant avec des accoudoirs roulés, alignés avec le dossier. Ce profil haut et arrondi évoque les meubles de la royauté britannique.

Quelle table basse avec canapé Chesterfield ?

Choisissez une table basse en bois naturel et en acier, ou bien des étagères en métal noir.