Placard porte coulissante : Tous les bons conseils pour installer et aménager une chambre avec un usage qui soit fonctionnel

Par: Laura Montgomery

Si vous avez un espace plutôt limité dans votre chambre à coucher mais que vous devez trouver des solutions afin d‘optimiser l’espace et notamment créer des espaces de rangement, on a peut-être trouvé la solution pour vous. En effet, c’est une problématique que rencontre de très nombreux ménages, aussi les décorateurs ont mis au point une solution. C’est ce que l’on appelle le placard porte coulissante.

On vous en parle ci-dessous afin de vous donner des conseils pour avoir un intérieur qui est fonctionnel et pratique, sans oublier joli et esthétique.

Comment aménager au mieux une chambre à coucher ?

Quand on a un problème d’espace le placard avec portes coulissantes est de très loin la meilleure option. Cela va vous permettre d’avoir un bel espace pour ranger des valises par exemple, mais aussi et surtout des vêtements. Surtout si vous faites le choix de faire installer un placard avec une, ou plusieurs, barre pour dressing.

C’est notamment ce que choisissent la plupart des personnes qui font installer un placard dans une chambre parentale. Avec un miroir sur le devant du placard pour pouvoir s’habiller beaucoup plus facilement le matin.

Alors n’hésitez plus et succombez vous aussi, nul doute que vous allez adorer cette solution aussi pratique pour le gain de place, qu’esthétique ! En effet, c’est une des techniques de rangement les plus employées par les personnes qui ont besoin de rangements.

Découvrez  Scie plongeante : entre quels modèles, vous avez le choix ?