Poêle en pierre Tefal: Est-ce une bonne idée ?

Par: Laura Montgomery

Sommaire:

Parmi les modèles Tefal les plus révolutionnaires, la poêle en pierre Tefal est celle qui a fait le plus ses preuves car connue pour sa très grande résistance qui est due à la pierre qui la compose et ainsi une option anti rayure irréprochable.

Si vous cherchez à acheter une casserole Tefal qui va vous tenir assez longtemps et va résister à toutes sortes de cuisson c’est sans cons la poêle Tefal en pierre qu’il vous faut. Nous allons justement en parler !

Pourquoi faut-il avoir une poêle Tefal en pierre à la maison ?

En plus d’un design qui est tendance, le poêlon Tefal en pierre possède l’avantage de prendre la couleur de la pierre qui est moucheté. Cela donne ainsi un aspect séduisant et décoratif pour votre cuisine.

La casserole Tefal en pierre grâce à son matériau résistant est anti rayures et donc conserve son aspect initial longtemps. A dieu les rayures et le décollement du matériau au lavage comme c’est le cas pour une poêle classique.

Ils existent d’autres propriétés de la poêle Tefal en pierre qui la rendent assez intéressante :

  • La pierre qui compose la casserole Tefal se compose de silice minérale.
  • Le poêlon en pierre Tefal possède une technologie thermo-spot.

Quels sont les avantages du poêlon de marque Tefal ?

Découvrez  Mes bons vins : de quelle manière, on connaît le meilleur vin ?

Malgré son prix avantageux, cette casserole de Tefal est bien plus qu’un simple achat rentable.

Elle convient aux plaques de cuisson électriques et au gaz, et peut aller au four jusqu’à 175℃. De plus, elle possède le classique et plutôt astucieux « Thermo Signal », qui devient rouge fixe lorsque la poêle est à la température de friture parfaite.

Plus important encore, le revêtement antiadhésif est super durable, donc si vous veillez à utiliser des outils en silicone pour cuisiner vos plats préférés, cette casserole vous durera bien.

En plus de tout cela, elle est également légère, passe au lave-vaisselle et offre une grande chaleur.

Dans l’ensemble, elle porte bien son nom et constitue une poêle idéale pour une utilisation quotidienne.

Quels sont les inconvénients de la casserole de marque Tefal ?

La poêle Tefal ne doit pas s’utiliser pour cuire des aliments à une température très haute, car cela pourrait provoquer le détachement du revêtement antiadhésif et endommager l’ustensile.

Dans le cas de la cuisson de viandes, mieux vaut privilégier un poêlon conventionnel. Laver avec soin la casserole en évitant l’utilisation de produits détergents est conseillé.

Il vaut mieux prévoir un espace suffisant pour le rangement car certains modèles ne sont pas dotés de manches amovibles.

Découvrez  Où est produit le Pauillac ?

Le prix pour l’achat d’une telle poêle peut s’avérer coûteux parfois et il faut vérifier qu’elle soit compatible avec toutes les sources d’alimentation (gaz, électrique…).

Pourquoi utiliser la poêle en pierre Tefal ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens utilisent un poêlon en pierre Tefal :

  • D’abord, la surface de cuisson en pierre naturelle permet une répartition uniforme de la chaleur; cela permet de bien cuire les aliments de manière homogène et évite les brûlures
  • La pierre est un matériau résistante à la chaleur et vous êtes à même de passer de la cuisinière au four sans endommager la poêle
  • Ensuite, la pierre est également résistante aux rayures, utilisez-la avec des ustensiles en métal sans endommager la surface de cuisson
  • La casserole en pierre Tefal se compose avec des matériaux de qualité et un design élégant, elle est également facile à nettoyer et à entretenir
  • La pierre naturelle est un matériau qui est respectueux de l’environnement et sain. De plus, elle ne relâche pas de produits chimiques ou de matières dangereuses pour la santé
  • La casserole en pierre Tefal s’adapte bien pour une utilisation sur toutes les sources de chaleur (y compris induction) pour une utilisation polyvalente
Découvrez  Quelle balance de cuisine choisir: peser comme un chef dans sa cuisine

Bref, les casseroles de marque Tefal sont un choix populaire pour les cuisiniers professionnels et amateurs car elles offrent une surface de cuisson uniforme, résistante à la chaleur et à l’usure, facile à nettoyer et respectueuse de l’environnement.

Où acheter la meilleure poêle en pierre ?

La poêle fait partie intégrante des ustensiles de cuisson indispensables à avoir dans une cuisine. Celle-ci sert à faire frire les aliments comme le poisson, les œufs ou les légumes. Si vous cherchez une poêle solide, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire, qui propose un comparatif des meilleures casseroles du marché. Vous pourrez y trouver la casserole ou poêlon en pierre qui vous plaira le plus. Il est plus intéressant d’investir dans une casserole en pierre, qui aura une durée de vie plus importante. Il s’agit d’une poêle en fonte d’aluminium, recouverte de différentes couches de particules de pierre et de céramique.

Vous pourrez ainsi profiter d’une poêle avec un revêtement de qualité, qui pourra conserver le même aspect, après de nombreuses années de lavage et d’utilisation, si vous la manipulez avec soin.

Lorsque vous cuisinerez avec votre poêlon en pierre, vous serez agréablement surpris de constater que les aliments ne s’y accrochent pas. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter de matière grasse dans votre nourriture.

Ce type de poêle possède également des propriétés antiadhérentes, ce qui permettra de la nettoyer très facilement.