Les équipes favorites pour l’Euro 2024

Par: Laura Montgomery

Sommaire:

Dans quelques mois, le Championnat d’Europe de Football aura lieu. Pendant un mois, les sélections nationales masculines de football s’affronteront pour une seule cause : la coupe d’Europe des nations. Les matchs de qualifications pour cette rencontre sont déjà en cours et seules quelques équipes seront sélectionnées. Si vous souhaitez avoir un aperçu des sélections de ce championnat, nous vous invitons à consulter notre liste des équipes favorites pour l’Euro 2024.

L’Allemagne

Pour l’Euro 2024, l’Allemagne est au cœur des festivités. Sans elle, ce championnat n’aura pas lieu.

En réalité, le Coupe d’Europe de Football se jouera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Cela a valu à l’équipe allemande la première place des sélections favorites pour ce championnat. Créer depuis 1949, cette équipe occupe la 14ème place dans le classement FIFA des meilleures sélections mondiales. D’après Footix, il s’agit d’une jeune équipe avec un fort potentiel estimé. La dernière participation de cette équipe à l’Euro remonte à 2021 où elle a été disqualifiée aux huitièmes de finale de l’Euro 2020. La dernière victoire de cette sélection date de 2014, année à laquelle elle a obtenu sa coupe du monde. Depuis lors, cette sélection n’a plus connu d’autres victoires, mais connait quand même de meilleurs jours.

La France

Découvrez  Avis Betsson 2023: Une Plateforme de Paris Sportifs Complète et Sécurisée

Dans ce classement des équipes favorites attendues pour l’Euro 2024, la France occupe la seconde place seulement parce que l’Allemagne est le pays hôte du tournoi. L’équipe française a le vent en poupe actuellement dans les championnats et coupes d’Europe. Existant depuis 1904, cette sélection occupe la 6ème place dans le classement de la FIFA des meilleures équipes au monde. Elle détient à son actif deux coupes du monde et deux coupes d’Euro. Cette équipe a été impressionnante à la coupe du monde de 2022 et détient ce jour une énorme cote de popularité. Elle est très attendue pour l’Euro 2024 ainsi que ces jeunes joueurs expérimentés.

L’Angleterre

L’Angleterre est un adversaire de taille de l’équipe française. Cela a même été démontré durant la dernière coupe du monde au Qatar. Elle fut la seule équipe à vraiment se battre contre la France après l’Argentine. Cette équipe de football est également attendue au Championnat d’Europe de Football. Dans le classement des meilleures sélections au monde de la FIFA, elle occupe la 5ème place. Cette sélection anglaise ne détient aucun trophée international majeur. Les joueurs de cette équipe rêvent de décrocher le titre de champion de l’Euro 2024.

L’Espagne

Créée depuis 1920, l’équipe d’Espagne de football est aussi attendue pour participer au championnat de la coupe d’Europe de 2024. Cette sélection espagnole occupe la 10ème place dans le classement des meilleures équipes au monde par la FIFA. Elle détient une coupe du monde ainsi que 3 coupes d’Europe des nations dont la dernière date de 2012. Pour le compte de l’Euro 2024, cette équipe compte énormément mettre le paquet afin de gagner à nouveau ce titre. La sélection espagnole a étonné de nombreuses personnes durant la précédente coupe du monde. Cela lui a permis d’apparaitre dans le top des équipes favorites attendues pour l’Euro.

Découvrez  Comment trouver des sponsors sportifs comme un Expert ?

L’Italie

L’équipe de football italienne est le champion en titre actuellement de la coupe d’Euro. Au terme de la dernière finale de l’Euro en 2020, l’Italie s’est imposé 3-2 devant l’Angleterre. Depuis 1905, cette sélection de football a été créée et est chargée d’histoires.

Elle compte à son actif 4 coupes du monde et 2 coupes de championnat d’Europe. L’équipe italienne de football n’a pas pu participer aux dernières rencontres de la coupe du monde. Elle a été très vite disqualifiée en matchs de poules. Cependant, ce n’est pas une raison pour l’écarter ou pour la mettre de côté.

C’est elle qui sera appelée à laisser son titre de champion actuel à l’équipe qui gagnera l’Euro 2024. Avec son effectif bourré de nombreux talents, elle compte bien conserver son titre.

Cette équipe occupe la 8ème place suivant le classement FIFA. C’est une très grande équipe avec un entraineur assez connu et est très attendue pour ce championnat.

Découvrez  Comment trouver des sponsors sportifs comme un Expert ?

Le Portugal

Le Portugal est l’une des plus grandes équipes au monde. Son effectif est jonché de joueurs de classe mondiale parmi lesquels on compte le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo. Cette équipe détient une coupe du monde et une coupe d’euro datant de 2016. La sélection portugaise a participé aux dernières rencontres de la coupe du monde et a étonné plusieurs passionnés du foot. Elle était partie pour décrocher la coupe, mais malheureusement, elle a été éliminée dans son élan. Du haut de sa 9ème position dans le classement des meilleures équipes au monde par la FIFA, elle compte bien décrocher lors du prochain championnat d’Euro le titre de vainqueur.

Les Pays-Bas

Composé uniquement des meilleurs joueurs néerlandais, l’équipe des Pays-Bas fait également partie des sélections favorites attendues pour cette coupe d’Euro. La dernière victoire de cette sélection pour le championnat d’Euro remonte à 1988. Depuis lors, elle a participé à 10 phase finales de coupe d’Euro, mais n’a pas pu décrocher le titre de vainqueur. Ayant participé aux dernières rencontres de la coupe du monde au Qatar, cette sélection a montré plusieurs facettes de jeu. Tantôt, elle a été médiocre durant les phases de poules pour finalement montrer une performance incroyable durant la compétition. Malheureusement, elle a été disqualifiée en quart de finale.