Rencontre de célibataire gratuit: sur Internet, rester fidèle à vous-même

Par: Laura Montgomery

Sommaire:

Vous vous demandez pourquoi aller sur un site de rencontre de célibataire gratuit ?

Sur les sites de rencontres consacrées aux célibataires gratuit à la recherche d’amour ou de simples relations physiques, nombreux sont les internautes qui jugent judicieux de mentir sur leur personne en s’octroyant des atouts qui n’ont pas forcément ou en défendant des points de vue qui ne sont pas les leurs dans le but de plaire.

En plus de l’aspect éthique qui pose problème, cette démarche est totalement improductive car la vérité retombera sur eux tôt ou tard.

Laissez libre cours à vos désirs

Réalisons-le, le monde se déplace graduellement (ou pas) dans l’univers numérique, principalement après les périodes de confinement qu’on a vécues. Maintenant, lorsque vous avez besoin de quoi que ce soit, vous n’avez pas à aller plus loin que votre smartphone. Même si vous recherchez un compagnon ou âme-soeur. Mais pour des relations, vous avez besoin d’un super filtre. Quels sont les bons programmes qui répondent à vos attentes ?

Vérifiez simplement la liste avec les explications ci-dessous et téléchargez l’application qui vous convient le mieux. Ensuite, laissez le destin s’occuper du reste.

Zoom sur les meilleurs sites de rencontres gratuits 2022 !

Des connexions commerciales sont établies.

Ne voulez-vous pas économiser du temps en évitant des rendez-vous qui pourraient ne pas vous satisfaire ? Alors, trouvez la bonne personne à l’avance.

Vous pouvez maintenant déterminer ses goûts, son travail, sa formation, ses passe-temps, ses animaux domestiques, etc., discuter et si vos profils s’accordent, programmer un rendez-vous.

C’est si pratique ! Mais, en ouvrant le magasin d’applications, vous verrez des dizaines d’applications de rencontres en ligne.

Alors, quelle devriez-vous choisir et comment ? Voici une liste des dix meilleures.

Sites de rencontres gratuits: Tinder

Tinder est une des plateformes de rencontre les plus connues au monde. Grâce à elle, vous pouvez tout aussi bien vous connecter depuis un ordinateur portable comme depuis un smartphone.

Une fois inscrit avec une photo et une description succincte, vous pouvez parcourir les profils des célibataires de votre zone. Si vous aimez un profil, faites glisser la photo vers la droite, sinon vers la gauche.

Si vous faites glisser les deux profils vers la droite, l’application vous permet de discuter et de fixer un rendez-vous. En résumé, le contenu visuel est très important sur cette plateforme. Assurez-vous donc de sélectionner des images de qualité.

Les utilisateurs se réjouiront également de l’option de discussion vidéo qui leur offre la possibilité de se connecter avec leur candidat(e) virtuellement.

Vous n’êtes donc pas obligé(e) de quitter votre maison ni de passer des heures à vous préparer… Restez simplement vous-même.

Bumble

Conçu spécialement pour les femmes et par les femmes, Bumble est le meilleur choix pour elles. Quelle est la raison ? Dans les rencontres hétérosexuelles, uniquement les utilisatrices peuvent ouvrir la conversation avec les utilisateurs masculins, tandis que dans les rencontres homosexuelles, chacune peut adresser un message en premier.

Découvrez  Comment faire tomber une fille amoureuse de moi ?

Dans les deux cas, vous avez 24 heures pour répondre ou la liaison sera perdue à jamais. Si vous optez pour la version payante de l’application, vous bénéficierez d’un nombre illimité d’extensions de 24 heures pour les correspondances.

Tenant compte du fait que Whitney Wolf est cofondatrice de Tinder et créatrice de l’application Bumble, on peut affirmer qu’elles sont similaires.

Cependant, Bumble est plus accommodant et plus ouvert à ses utilisateurs. Son but est de leur offrir une expérience positive en éliminant tout discours haineux et tout body shaming.

Bumble, un site de rencontres, offre deux avantages supplémentaires : un chat vidéo et une section séparée pour créer des relations professionnelles ou amicales.

Amours bio

L’engouement pour l’environnement se répand de plus en plus dans le monde et devient une tendance. Pour ceux qui souhaitent en faire partie ou en savoir plus, Amours Bio est la plateforme idéale. Gratuitement, elle permet à ses membres de se connecter à des millions d’autres personnes partageant les mêmes intérêts et de partager leurs expériences.

Des idées et de nouveaux amis peuvent également être trouvés sur ce site. Qui sait, peut-être y rencontrerez-vous votre âme soeur ? Végétariens, amoureux de la nature et fans d’animaux sont tous les bienvenus sur cette plateforme très populaire.

Pour profiter au maximum du site, vous devez ouvrir un compte et ajouter votre alimentation et vos pratiques d’hygiène de vie.

Les désavantages de ceci sont que la version gratuite est très limitée. On peut s’inscrire sans payer, mais il n’est pas possible de faire quoi que ce soit sans un abonnement payant.

De plus, le compte basique ne permet pas de lire les messages.

Meetic

Meetic est un autre acteur majeur de l’industrie des services de rencontres en ligne. Avec plus de 10 millions de téléchargements, il s’agit de l’une des applications les plus populaires à ce jour.

Accessible à la fois sur App Store et Google Play, elle est très facile d’utilisation et offre en plus un environnement de rencontres bien sûr. Cet engagement anticybercriminalité est le gage de sa sécurité.

Par conséquent, si vous recherchez un site de rencontres sûr et fiable, Meetic peut être la solution informatique parfaite.

Meetic – comment ça fonctionne ? Depuis sa mise en place en 2001, le site web français a déjà rassemblé 8 millions de paires ! Cela prouve que la plateforme contient les éléments essentiels d’une alchimie amoureuse et qu’elle est effectivement opérationnelle.

Ainsi, si vous recherchez quelqu’un avec qui vous pourrez établir une liaison stable et durable, n’hésitez pas à ouvrir un compte. En plus des informations de base à votre sujet, vous devrez également rédiger un questionnaire pour les célibataires qui vous intéressent.

Le site internet ne s’arrête pas seulement à la création de connexions virtuelles. Il propose régulièrement des évènements variés (soirées, ateliers, apéros, repas et même des voyages) pour permettre aux utilisateurs de se retrouver physiquement.

Découvrez  Site de rencontre libertin: quel site choisir ?

Afro introduction

Ce site de rencontres pour les Africains célibataires est le meilleur sur le marché. Disponible en 18 langues, dont le français, il est facilement utilisable. Il offre également une traduction en direct dans la langue sélectionnée pour ceux qui vivent dans des régions différentes et qui ne parlent pas la même langue.

Outre les fonctionnalités de communication usuelles, AfroIntroductions propose également une version payante avec un dossier « liste noire » où vous pouvez ajouter les utilisateurs avec qui vous ne souhaitez pas communiquer.

Il est aussi possible de créer des salles de chat privées ainsi que des salles de vidéoconférence.

Sites de rencontres gratuits : Ablo

Éprouvez-vous de l’ennui à être célibataire ? Ablo, lauréate de l’application la plus appréciée de Google Play en 2019, offre un lieu parfait pour se lier avec des personnes à proximité ou bien encore des inconnus du monde entier.

Afin de faciliter la communication, Ablo propose une traduction instantanée pour le texte et les conversations vidéo. Vous avez aussi la possibilité de visualiser votre position ainsi que celle de vos nouveaux amis grâce à la carte.

Plus vous avez de contacts, plus vous accumulez de « miles » (système de notation). Alors prenez un café sur votre canapé et voyagez plus fréquemment pour gagner davantage de points.

Lors de votre inscription, votre âge ne sera pas visible par les autres utilisateurs, mais cela ne veut pas dire que vous êtes autorisé à le dissimuler.

InshAllah

Si vous recherchez un site de rencontre musulman, InshAllah est fait pour vous. Devenant de plus en plus populaire, cette application est la première communauté de rencontre pour les musulmans en France et en Europe.

C’est un endroit où vous pouvez trouver des gens sérieux qui cherchent leur partenaire potentiel pour le mariage. Si vous croyez avoir trouvé la bonne personne, envoyez-lui un « wink ».

En visualisant simplement le profil d’une personne, vous signalez également votre intérêt. Soyez donc prudent lorsque vous cliquez sur quelqu’un.

Badoo

Badoo est l’une des applications de rencontres les plus téléchargées dans le monde entier. Elle est conçue pour offrir une expérience de rencontre en ligne décontractée et pour permettre aux utilisateurs de se connecter en se basant sur leur apparence physique.

Avec plus de 60 millions de membres répartis dans 190 pays, elle est surtout populaire en Amérique du Sud et en Europe. En conclusion, vous avez une grande variété de choix !

Sites de rencontres gratuits : Happn

Happn est un service de rencontres gratuit, comparé à d’autres plateformes comme Tinder. Cela signifie que seuls les profils qui s’apprécient mutuellement pourront communiquer.

Découvrez  Site de rencontre: êtes-vous à la recherche de votre moitié ?

En outre, il est doté d’une fonction de géolocalisation qui permet, comme d’habitude, de filtrer les profils et de trouver des personnes qui vivent à proximité. Ne vous inquiétez pas pour la sécurité, car toutes les informations personnelles, telles que l’adresse, sont masquées.

Vous avez donc accès à une localisation approximative et non à une position GPS précise.

Comment se décrire sur un site de rencontre ?

Pour créer un titre qui attirera votre futur partenaire, n’oubliez pas qu’il s’agit du second élément le plus important après la photo.

Racontez-vous en une phrase forte, comparable à une bio d’Instagram. Est-ce que vous voulez le rendre mystérieux, charmant ou plus sage ? Cela dépend de ce que vous recherchez, alors prenez le temps de bien réfléchir avant de le publier.

Partagez votre vraie personnalité. Les gens aiment quand quelqu’un exprime ouvertement ses préférences et ses passions. Cela témoigne également de votre assurance, une qualité qui est très appréciée.

Quelle question à poser sur un site de rencontre ?

Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises questions à poser lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois. Mais il peut devenir intimidant de prendre l’initiative, alors nous allons vous aider avec quelques suggestions.

Bien sûr, elles sont assez banales, mais c’est pourquoi elles ont toujours été si efficaces. Ne les prenez pas comme des règles à suivre à la lettre, mais plutôt comme des idées pour vous inspirer et vous donner des sujets à aborder. Voici donc quelques exemples :

« – Qu’est-ce qui t’a incité à naviguer sur ma page ? – Quel genre de journée as-tu ? – Comment passes-tu tes fins de semaine ? – Quel type de vacances correspond le mieux à tes goûts ? »

Quel est le prochain endroit où vous souhaitez aller ? Avez-vous un animal de compagnie ? Quels sont vos loisirs ? Qu’est-ce qui vous fascine chez un homme ou une femme ?

FAQ

Quels sont les avantages d’un site de rencontre ?

Avec ces plateformes plus facilement accessibles, les possibilités de discuter avec diverses personnes s’ouvrent. Les liens créés entre individus deviennent plus proximaux grâce à la confiance qui se développe dans une conversation en ligne et à un plus grand choix potentiel de personnes intéressantes.

Pourquoi les hommes doivent payer pour les sites de rencontre ?

Les plateformes de rencontre payantes s’adressent aux célibataires à la quête d’un produit de qualité, leur promettant des résultats. Ce ne sont pas des sites destinés à fournir un divertissement en ligne mais bien à trouver son âme sœur, entamant ainsi une relation amoureuse.

Quel est le but du site de rencontre ?

Les sites de rencontres opèrent presque car comme un bazar où les individus ont une opportunité de « prospecter » et se présenter en vue d’entretenir une histoire amoureuse. Cet emplacement offre une possibilité de publier des photos, et aussi consulter celles des autres.

Comment ne pas se faire avoir sur un site de rencontre ?

  • Optez pour une plateforme crédible et soucieuse de la sûreté
  • Partager des détails personnels uniquement en utilisant ce service et vous assurer que la personne à qui vous êtes en contact est authentique avant de les fournir.