Quels sont les atouts d’un balai vapeur ?

Par: Laura Montgomery

Sommaire:

Il est légitime de se demander quels sont les atouts d’un balai vapeur ?

Afin de laver facilement et rapidement tous les recoins de la maison, il ne faut pas hésiter à utiliser un balai vapeur. Votre ménage sera écologique puisque vous allez juste utiliser de l’eau. Et uniquement de l’eau du robinet, pas de l’eau déminéralisée.

Les usagers bénéficient aujourd’hui de nombreux appareils qui rendent le nettoyage à la vapeur plus accessible et facile. Si certaines personnes préfèrent encore utiliser les méthodes de nettoyage traditionnelles, ce type d’entretien présente de nombreux avantages : purification, hygiène, efficacité et polyvalence.

Nous vous présentons ci-dessous ces bénéfices.

Comment nettoie le balai vapeur?

L’important ici sera de choisir un équipement disposant d’un système anticalcaire afin que votre balai vapeur vous dure longtemps. En un seul geste, vous allez décrasser les sols, désincruster la saleté et éliminer les microbes et les bactéries.

Ce sera intéressant que vous avez des proches qui présentent des allergies.

Le principe du balai vapeur est le suivant: vous remplissez le réservoir d’eau du robinet. Une fois que l’eau sera montée en température, de la vapeur d’eau sera diffusée. Vous saurez alors que vous pourrez commencer le ménage.

Découvrez  Location appartement Montpellier: quelques critères

Pour bien choisir votre balai vapeur, voici quelques conseils:

  • préférez un balai vapeur puissant. Ainsi vous n’aurez que peu de temps à attendre afin que l’eau soit à bonne température et diffuse de la vapeur. Vu que votre temps est précieux, vous ne le perdrez pas!
  • pour la pression, ce sera entre 4 et 6 bars
  • si la tête de lavage est pivotante et en forme de triangle, vous saurez mieux aller dans les petits coins.

1- La vapeur permet de nettoyer en profondeur

La vapeur a une capacité de désinfection qui éradique avec efficacité 99 % des bactéries. La température élevée de l’eau permet d’annihiler les moisissures et les champignons.

On peut appliquer la vapeur sur presque toutes les surfaces à l’intérieur qui nécessitent un nettoyage sans les endommager. Les sols, les murs, les meubles et la robinetterie seront traités avec la même efficacité.

Découvrez  Bonbonnière verre: apportez une touche rétro à votre intérieur

2- Traitez également les mauvaises odeurs grâce à la vapeur

L’humidité contribue activement à la suppression des mauvaises odeurs.

Un nettoyage à la vapeur aidera à vous débarrasser des odeurs de cuisine imprégnées dans vos fauteuils et tapis, ainsi que de l’humidité dans vos pièces, offrant à votre domicile une atmosphère fraîche et saine.

3- Nettoyez toutes les tâches !

Les avantages du nettoyage à la vapeur sont nombreux, dont le plus important est sa polyvalence. Sa performance reste constante quel que soit le type de nettoyage que vous recherchez ou la surface à nettoyer.

Vous pourrez appliquer ce produit nettoyant à tous les usages, des salissures aux tissus, en passant par le nettoyage des sols, des vitres, des équipements sanitaires et des pièces d’eau, avec une puissance désinfectante constante.

Sa facilité de manipulation vous donnera la possibilité de nettoyer les espaces les plus inaccessibles et de stériliser chaque zone de votre habitation en utilisant un balai vapeur.

4- Aucun parasite ou allergène ne résiste à la vapeur

Les personnes souffrant d’allergies bénéficieront des multiples avantages procurés par le nettoyage à la vapeur, notamment en ce qui concerne la lutte contre les acariens et autres allergènes.

Découvrez  Tuyau d’arrosage : vous voulez arroser le gazon et les fleurs de votre jardin ?

L’humidité est appréciée par les acariens, cependant, une température supérieure à 56°C les tue. La vapeur produite par un nettoyeur vapeur professionnel peut alors être employée afin d’éradiquer complètement ces parasites et assurer un environnement sain.

5- Économies et respect de l’environnement, deux bénéfices importants

Le nettoyage à la vapeur ne nécessite que de l’eau, comme son appellation l’indique. Par conséquent, vous pourrez réaliser des économies substantielles sur les produits chimiques que vous utilisiez auparavant.

Vous économiserez de l’eau et vous respecterez l’environnement grâce à la faible consommation d’eau des appareils à vapeur et en évitant l’utilisation de détergents. Vous bénéficierez également de l’absence de produits chimiques pour protéger votre santé.

6- Un seul appareil pour tout entretenir !

Les nettoyeurs vapeur vous permettent de profiter des avantages de différents outils de lavage, tous réunis dans un seul appareil. Fini le remplissage de votre maison avec des appareils ménagers !

Les nettoyeurs vapeur sont un excellent moyen d’économiser du temps, du confort et de l’espace en nettoyant toutes sortes de surfaces, y compris les sols, les vitres, les éviers, les robinets, les meubles et les tapis.