Fileup.fr » Informations » Qui roule sur un mini-BMX ?

Qui roule sur un mini-BMX ?

Quand vous décidez d’acheter un mini-BMX, ce n’est pas forcément pour un enfant en bas âge. En effet, comme vous le lirez sur minibmx.fr, le mini-BMX est plutôt destiné aux adultes et aux adolescents qui ont envie de réaliser de belles figures de style.

Il sera important de ne pas partir en balade sur votre mini-BMX sous peine de vous casser le dos. Il faut savoir qu’il n’est pas du tout prévu pour la route mais plutôt pour le skatepark. Avant de commencer vos acrobaties, vous prendrez toujours le temps de vérifier le système de freinage, de porter un casque de sécurité et des genouillères.

Mini-BMX : qu’en est-il de ses roues?

Pourquoi vérifier le système de freinage : tout simplement parce que vous allez rouler très vite avec votre mini-BMX. Ne vous fiez pas à ses petites roues qui ne font que 10 pouces. Le mini-BMX dispose d’un pédalier démultiplié qui permet d’atteindre des vitesses folles !

Le mini-BMX présente de nombreux avantages :

  • il est léger, maniable et très solide
  • comme il est tout petit, vous pourrez facilement le transporter dans le coffre de la voiture sans devoir le démonter
  • les pneus sont très larges pour garantir une adhérence totale. Ils seront très utiles pour réussir vos réceptions puisque vous aurez votre centre de gravité bien plus bas que d’habitude.