Fileup.fr » Administratif » Panneaux de chantier : Inscrit dans les normes mais pourquoi ?

Panneaux de chantier : Inscrit dans les normes mais pourquoi ?

Il est automatique de sécuriser un chantier bien avant son commencement.

Bien sûr cela passe d’abord par une sécurité optimale aux alentours du chantier. En effet le premier objet à jouer son rôle et à s’installer sur le chantier c’est le panneau. Souvent triangulaire ou bien rectangulaire, il permet d’offrir un premier espace de sécurité qui n’est pas sans conséquence. Il invite les usagers à ne pas se rendre à proximité immédiate du chantier. C’est pourquoi il faut préserver au maximum la sécurité autour du chantier.

Pas seulement dans la géographie immédiate mais aussi à une centaine de mètres pour prévenir bien à l’avance d’une modification qui entraîne des perturbations sur la voie publique. Il y a donc un réel avantage à communiquer sur la sécurité par le panneau de chantier bien en amont et en aval pour optimiser le renseignement et surtout le rendre efficace.

  • Pas possible de faire sans
  • une logique réglementaire
  • Positionner le panneau au bon endroit

C’est pourquoi il faut dans un premier lieu avoir cette notion de sécurité en tête avant de commencer les travaux. Pour avoir plus d’éléments sur les différents panneaux de chantier il est préférable de consulter le formidable site internet www.panneaux-de-chantier.com pour avoir toutes les informations pratiques sur le positionnement d’un panneau de chantier ou bien les différents tarifs en fonction des modèles souhaités.

Le panneau des travaux

Avoir des travaux à côté de chez soi n’est pas forcément le plus agréable pour son confort quotidien.

En revanche il est nécessaire d’avoir tous les éléments de sécurité présent sur le chantier. En effet le panneau fait partie des premières obligations matérielles avant même le commencement des travaux. Il est nécessaire de respecter cette première condition sous peine de sanction. C’est pourquoi il y a une véritable réglementation qui est rigide et qu’il est quasiment impossible de contourner car les sanctions sont très lourdes y compris pour l’oubli d’un panneau de chantier qui est pourtant indispensable.

Le fil de nos actus :